concert intimepop

L’Electro-Grunge de LIGA QUINTANA / concert INTIMEPOP n° 8

By  |  | 11 286 views

Ce groupe Grenoblois n’est plus à présenter, ce qui est plus remarquable c’est leur mélange d’Electro et de Grunge. On rajoutera les chansons déclamées en seul Espagnol comme :

une forme de résistance pas si anodine à une époque marquée par la tendance « rock anglais » particulièrement en vogue.

Le quatuor qui s’est stabilisé en 2004 compte Piero au chant/guitare, les frères Tarricone à la basse et batterie et David le guitariste et dernier arrivé. Un premier album SOMBREATICO enregistré à Barcelone, leur deuxième maison après Grenoble, leur ouvre les portes de la tournée ACUSTRONICA en 2005 et dans la foulée leur deuxième album FIASCO TOTAL. Une reprise de Nirvana , come as you are, en Espagnol très intéressante :

 

FIASCO TOTALE a été mixé par Olivier Depardon (BO de Baise-moi aussi) l’ex-chanteur de VIRAGO qui a clairement fait merveille dessus.
Le concert retransmet une ambiance festive Espagnole qui n’est pas déplaisante et tranche avec les beats Electro et les guitares Grunge : original.
Ils serons certainement très bien accueillis lors de leur prochaine tournée en Espagne et Amérique Latine…
Dernier extrait de l’ancien Album : « el Hombre que Camina »

On a été filmer tout ça au Millenium à L’Isle d’Abeau et encore merci à Gilles , Manitou des lieux, de nous avoir ouvert ces portes.

5 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *