concert intimepop

BRETON fait son Marché, Gare à vous / concert INTIMEPOP #81

By  |  | 7 271 views

J’approche en voiture du marché gare, la salle du quartier Perrache, où BRETON revenait sur Lyon pour la deuxième fois cette année. Je trouve une place difficilement, le parking est complet tout comme le concert, preuve d’un attachement du public Lyonnais envers les Englishs. Entre les prostitués qui font le tapin, des affiches de promoteurs pour un nouveau quartier du marché et l’autoroute pas loin; le marché gare reste une salle underground très pittoresque !
La salle et la scène ont du mal a contenir tout ce monde et le groupe composé de 5 personnes (tient une de plus qu’à Fourvière); la suite le confirmera par une chaleur irrespirable.
Les BRETON arrivent motivés, et s’apprêtent à en découdre. Pour ce premier morceau, il s’agit de Pacemaker, du précédent album Other’s people problem. Rappelons que pour nous, BRETON est peut-être le meilleur groupe de l’année 2014, complet, brillant, musical, étourdissant…


1 vidéo à venir...

 

La chaleur intense fait transpirer les musiciens comme jamais, et j’imagine le groupe vouloir abréger le concert : que nenni, et il semble même retrouver un second souffle à mi-concert pour pousser la durée à 1H30; pas mal. Les musiciens semblent avoir un rapport particulier à Lyon et ils le répètent, bon accueil, Nuit de fourvière, début de carrière, et bien revenez l’année prochaine monsieur Rappak. Pour cette vidéo, on écoutera un titre du dernier album, War Rooms Story, aussi parfait que le précèdent opus.

Une petite galerie du soir.

Acheter les albums de l’artiste ici :

img BRETON

3 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *